Presse / Courrier

 

Article de presse de Nord Littoral du 22 mars 2016.

Numérisation_20160324

 

Article de presse de Julie Hamez et Louise Gressier paru dans Nord Littoral, le journal de la côte d’Opale, édition du Dimanche 9 Août 2015.

Nettoyage de la Plage de Oye-Plage en 2015   (Article paru en Mars 2015 dans Nord-Littoral.)

Les bénévoles avant le nettoyage de la plage.

Environ soixante personnes dont quinze de l’association Elan naturiste de la Côte d’Opale et de sa région (Encor), présidée par Jacques Lacroix, et vingt scouts de France étaient à pied d’œuvre pour scruter les moindres recoins de la plage de l’Abri Côtier, jusqu’au lotissement des Ecardines. Cette action était ouverte à tous et quelques enfants y ont participé.

« Bien sûr, il y avait des guides nature, précise Bernard Pitet, nous avons également eu la visite de personnes venant d’autres communes. Nous avons trouvé beaucoup de filets, d‘objets en plastique et de cordes, sans oublier le verre et, globalement, la plage était moins sale que l’an dernier. Nous avons récupéré près de cinq cents kilos de déchets ».

Cette action existe depuis plus de quinze ans et s’effectue toujours au début du printemps, avant la nidification des oiseaux. Les objets en tout genre ont été collectés par les gardes d’Eden 62, chargés de les amener à la déchetterie. Cette action s’est faite également en partenariat avec la ville d’Oye-Plage et la Communauté de communes de la région d’Audruicq (CCRA). Plusieurs élus de la ville ont participé à cette opération plage nette. Le verre de l’amitié offert par la commune a mis un point final à cette opération.

 

 Nettoyage de la Plage de Oye-Plage en 2014.

 

This Post Has Been Viewed 2,839 Times