Notre Terrain: Un Domaine Naturiste

 

 

Le domaine naturiste de l’association E.N.COR. est établi sur un terrain situé sur une partie du massif dunaire, fossile de la charmante  commune de Oye-Plage. Ce terrain entièrement clôturé, accessible uniquement aux membres et  invités, est à l’abri des regards indiscrets. Ses 18 ha sont constitués de sable blanc, d’argousiers, d’arbustes et d’arbres aux essences diverses offrant ainsi une nature généreuse, particulièrement bien préservée. Le naturisme s’y trouve en parfaite harmonie.
On vient à l’ E.n.c.o.r. pour profiter des 8 km d’allées et chemins sillonnant notre espace naturel propice aux balades et à la découverte de la flore et de la faune. La biodiversité installée dans ce havre de tranquillité cohabite harmonieusement avec nos adhérents naturistes respectueux de cet environnement.

 

Différents espaces ont été aménagés afin d’offrir à chacun   des possibilités de détente et convivialité. A l’entrée du domaine: le pavillon d’accueil.

 

Un parking privé à l’intérieur du domaine est destiné aux adhérents et visiteurs.

 

« La clairière de convivialité » et son pavillon sont le lieu de rassemblement central. Des tables, fauteuils de jardin, barbecues meublent cette aire de pique-nique. Dans cet espace, on trouve également des jeux pour enfants.   

 

On vient à l’ E.n.c.o.r. pour se préparer, tout en bavardant, quelques petites brochettes sur les barbecues ou pour déguster les délicieux poulets rôtis à la broche à l’occasion d’un repas mensuel, organisé par l’association.
Les équipements sportifs sont bien représentés.Un terrain  multi-sport  « basket-piste de pétanque et de quilles »  

 

Un terrain de beach-volley tamisé régulièrement par des adhérents naturistes amoureux du sable fin.  

 

Une table de ping-pong est disponible dans la « clairière de convivialité ». Même si elle ne voit jamais de super champion elle est toujours à l’origine de grands fous rires entre joueurs.  

 

Les plus solitaires trouveront sur notre  terrain un lieu de repos idéal. La terrasse « solarium », parfait recyclage pacifique d’un ancien blockhaus de la dernière guerre mondiale offre à nos adhérents adeptes du bronzage un lieu d’ensoleillement maximum dans un îlot de verdure.

 

Étant situés en bord de mer, il va de soi que nous pouvons profiter de la plage et de ses baignades… mais en maillot de bain.

Un détail très important car la plage n’est pas naturiste.

 

Au fond du terrain, une petite barrière ouvre l’accès à la plage. Mais au-delà de cette dernière le naturisme n’est plus autorisé. Si le temps est mitigé, ce n’est pas grave, le Pavillon vous abritera en attendant l’éclaircie : dans le Pas de Calais il fait beau plusieurs fois par jour !

 

On vient à l’ E.n.c.o.r. pour la convivialité enviée de son naturisme familial, pour passer un bon moment entre amis tout en participant de temps en temps mais toujours dans la bonne humeur aux tâches diverses d’entretien liées au mode de fonctionnement de l’association.

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 83 Times

© 2011 Elan Naturiste de la Côte d'Opale et sa Region Suffusion theme by Sayontan Sinha