Activités naturistes

 

L’association est active toute l’année, mais elle trouve son apogée le 1er mai avec l’ouverture annuelle de son terrain naturiste. Dès lors les naturistes peuvent vivre nus dans la nature et s’adonner à leurs loisirs favoris.

Le naturisme n’étant pas autorisé sur la plage de Oye-Plage, la majorité de nos activités naturistes se pratiquent durant la bonne saison sur le terrain de l’ E.N.C.O.R.

Des zones ont été aménagées pour la pratique d’activités sportives et pour la détente, tant pour les adultes que pour les enfants.

Nos activités se déclinent en 3 pôles:

Les activités sportives individuelles ou en équipe:

Beach-volley. Basket. Tennis de table. Pétanque. Mölkky. Fléchettes. Gymnastique. Pêche au filet en bord de mer. Promenade. Randonue sur les 8 km de chemins du domaine de l’E.N.C.O.R. Baignades…

Les activités personnelles ou culturelles :

Farniente. Lecture. Aquarelle. Découverte de la Faune et de la Flore. Animations festives. Tourisme régional. Jeux pour les enfants: Toboggan, Balançoires, Bac à sable.

Les activités associatives et citoyennes:

Repas mensuels en commun organisés par le pool-cuisine. Repas entre adhérents. Barbecues ou autres.  Rédaction d’articles pour « la plume d’ Oye », notre journal de liaison. Cueillette des mûres pour la confection de confitures destinées au téléthon. Nettoyage printanier de la plage avec les « guides natures » régionaux. Participation au Forum des associations locales. Tonte des espaces piétonniers. Débroussaillage annuel des allées. Montage et démontage des installations en début et fin de saison. Petits travaux d’entretiens et de peinture. Gestion du bois pour les barbecues. Arrosage des fleurs.

Sur la plage (non naturiste) les plus aguerris pourront s’adonner au char ou à la planche à voile (sous conditions).

Les autres pourront profiter du sable blanc et du calme de notre littoral et sa plage à perte de vue.

Nos enfants ne sont pas oubliés, de nombreux jeux sont à leur disposition, ils pourront s’ébattre en toute sécurité, mais sous l’entière responsabilité de leurs parents.

En dehors de la saison estivale, le contact entre les adhérents est maintenu au moyen de réunions, repas à thèmes, excursions touristiques, participation aux activités des autres clubs naturistes, piscine, hammam et sauna naturistes, inter-clubs etc…

 

Pour les Encoriens, le naturisme se vit aussi sous d’autres cieux durant les vacances… en voici quelques témoignages.

This Post Has Been Viewed 67 Times

© 2011 Elan Naturiste de la Côte d'Opale et sa Region Suffusion theme by Sayontan Sinha