Plus de 600 Kilos de déchets ramassés sur la plage de l’abri côtier.

Oye-Plage. Samedi après-midi (NdENCOR : 12 Mars 2022), soixante bénévoles ont participé au nettoyage de la plage, initié par l’association des Guides nature du Platier. Pendant plusieurs heures, les volontaires, bien souvent des habitués, ont arpenté sable et dunes équipés de gants et de sacs poubelles mis à leur disposition par la ville, la communauté de communes de la région d’Audruicq (CCRA) et Eden 62 (Syndicat Mixte du Département).

Parmi les participants, les jeunes du conseil municipal des jeunes et leur maire, Simon Vasseur, mais aussi plusieurs associations locales, Les Grolles, Oye-Pla’Jeux, les parents d’élèves et ENCOR (Elan Naturiste de la Côte d’Opale et de sa Région). « Voilà vingt ans que nous participons au nettoyage mais, cette année, nos adhérents belges ne sont pas venus, certainement à cause du prix de l’essence pour se déplacer », signale Jacques Lacroix, le président d’ENCOR.

A l’issue de l’après-midi, 665 kilos de détritus ont été collectés. « On a pesé tous les sacs, on a ramassé du plastique, des bouteilles, des cordes, du verre, et même des chaussures et des couvertures peut-être émanant de traversées de migrants », indique Bernard Pilet, président des Guides nature qui avait dû annuler le nettoyage lors des deux dernières années en raison de la crise sanitaire.

Jean-Marc DEBAENE (CLP)

La Voix du Nord 14 mars 2022

Les participants au ramassage de déchets sur la plage le 12 mars 2022

This Post Has Been Viewed 0 Times

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.